Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En arrivant à Saint Michel les Portes par la petite route de Savouraire je me suis dit que c'était vraiment un bel endroit. En arrivant à pied par le pas de à Chauplane au village éponyme, je me suis dit que c'était certainement l'un des plus beaux endroits du monde. La traversée de ce hameau, entièrement vidé de ses occupants, dans la douceur du matin, dans la lumière rasante, fut un moment d'une grande quiétude. Voilà une belle promenade et, quand bien même elle n'offre aucune difficulté, je reste émerveillé tout le long de cette longue arête.
Ah si, durant cette belle ballade, j'ai tout de même croisé quelqu'un. Vu de loin j'ai d'abord cru à un chasseur lourdement chargé d'un chamois, et puis en se croisant, ce que je prenais pour une pauvre bête n'était en fait qu'un impressionnant attirail de photographie. Et qui d'autre pouvait-il être sinon Guillaume ?
Effectivement c'était bien lui, nous avons échangé quelques paroles mais lui comme moi étions sous le charme des lieux et cette rencontre fortuite, lui qui descendait, moi qui montais, fut assez brève.
Devant la beauté du paysage, sa quête sans fin du rayon idéal, de la lumière parfaite m'est apparue évidente... et mes nombreuses balades bien égoïstes. Je marche pour mon plaisir, alors que Guillaume est en montagne pour nous faire partager ces moments de grâce si fugaces du petit matin, bravo à lui de nous faire partager ces moments si rares qui demandent une patience infinie pour les capter dans la boite.
Aujourd'hui le soleil n'a pas voulu, de toute manière je suis arrivé trop tard, ce n'est pas grave nous avons fait notre balade et pour ma part, comme à chaque visite dans le coin, je reste sidéré devant le spectacle de cette barrière de calcaire si éclatante, devant les cirques jaunes et abruptes et devant cette tour élancée offrant l'un de ses plus beaux profils durant toute la descente.
Ps : Le chemin du facteur est ravissant !
voilà effectivement un commentaire de rando qui me donne très envie de découvrir cet endroit que je ne connais pas
@ François Modeste contribution que mes petits commentaires !!!! m'enfin si tu y trouves quelques plaisirs, m'en voila ravi ! @GlaG En fouinant sur la crête pour trouver un décollage Est potable, je me suis tout à coup remémoré le topo de Pascal sur la vire et j'ai regretté un moment de ne pas avoir révisé le bouquin avant de partir! d'autant plus que j'ai aperçu quelques sentes entre les barres, ça a l'air magnifique et très aérien ! Belles Photos (En plus, je pourrai dire : j'y étais :wink:) @Tous Au plaisir de se rencontrer !
Quant aux photos, deux extraits, rien de phénoménal car le ciel était bien voilé... [img:68dc08eeb0]http://www.tetras.org/Temp/S_Lever.jpg[/img:68dc08eeb0] [img:68dc08eeb0]http://www.tetras.org/Temp/S_Chamois.jpg[/img:68dc08eeb0][/img]
Une belle série d'échanges entre "égoïstes" qui vaut plus que tous les débats du monde sur le sujet, je pense... Véronique entre un topo d'une randonnée qu'elle a appréciée, récit qui donne peut-être à Michel l'idée d'y aller quelques jours plus tard, au passage il me croise alors que j'étais monté là -haut dans l'idée de faire la vire présentée par Pascal (était-il accompagné lors de sa découverte ?!?). Si c'est de l'égoïsme que de profiter de ces moments, et parfois de les partager seulement au retour par un texte, une photo ou un topo, c'est un égoïsme que je revendique ! Une telle rencontre avec un randonneur solitaire est toujours un plaisir, même s'il n'y a qu'un bonjour ou quelques mots échangé dans le petit matin... (au fait moi aussi je pensais croiser un chasseur de plus après les 3 croisés au hameau au petit matin...moins nombreux néanmoins que les chamois sur les crêtes)
Bonsoir Michel, Et un commentaire de plus, celui de ta balade du jour, qui vient s'ajouter à la longue liste des plus de 250 autres, que ce soit en randonnée à pied ou à ski, que tu as laissés sur Bivouak !! Et celui-là , comme les précédants, est une incitation de plus à partir marcher et à profiter des beautés de nos montagnes... C'est un partage qui vaut tout autant qu'une belle photo, pour celui qui prend la peine de lire ces quelques paragraphes. En tout cas, moi je trouve que tes randonnées ne sont pas aussi "égoïstes" que tu le dis...
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.