Jumeaux de Faraut Tour par la rampe des Ailes,les brèches de Chabournasse et Faraut

Vue face Est: la rampe des Ailes

• 20-07-2013
  • 10
  • Claire

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Depuis le temps que je voulais faire cette rampe!.
Départ de Grenoble á 5:30 et début des hostilités vers 07:30. Dès le début, c'est chaud: le sentier est massacré en plusieurs endroits (coupe en cours).
L'arrivée sous la rampe 2 heures plus tard (faut pas trainer quand même!) est impressionnante
puis cette même rampe vue de profil incite á la réflexion!

Une fois dedans, c'est plus facile mais il ne faut jamais relâcher la concentration.
Le grand pierrier ou cirque se négocie relativement facilement.

Les 100 derniers mètres (brèches) sont les plus sérieux (un pas R5 avec possibilité d'assurage) mais quelle ambiance!
Arrivée au sommet vers 11:30 comme indiqué dans le topo ( j'insiste: faut pas trainer!)

Malgré les premiers nuages menaçants, nous avons voulu voir le sommet Nord en A/R: chose faite jusqu’á 30 m sous le sommet.
Descente pas inoubliable en face ouest, si ce n'est qu'il faut sûr d'être dans le ravin de la Chabournasse

La remontée á la brèche de Faraut le long des falaises et des Baumes est superbe.
Et la descente suivante pourrie et difficile sur les 100 premiers mètres (heureusement que j'étais déjá passé par lá).
Arrivée á la voiture 10h plus tard sous les premières gouttes.

D'autres photos lá: https://goo.gl/photos/pNxkEfQWJ3fbw7wDA
et gpx ici: http://www.visugpx.com/?i=1374426969&ign&big

La rampe de profil
Le cirque sous le brèche