Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire du Touvet

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 14-09-2013
  • 1h30
  • 350 m

Aujourd'hui, c'est un peu compliqué, je ne dispose pas de la voiture avant le début d'après midi. C'est donc râpé pour un vol du matin en rando.
Finalement à 13h30, je décide de filer sur Lumbin. Finalement j'en profite pour remonter un copain biplaceur, dont le passager se chargera de descendre ma voiture. Je me retrouve donc à St Hil et je décide de monter voir le haut des pistes. Ce sera surement plus sain pour décoller, et au moins j'aurai fait un peu de sport.

La montée est très raide par les téléskis, j'en chie, mais c'est rapide. Au sommet, pas un poil d'air. Je vais devoir courir. Au moins, je suis tout seul, loin de la foule et c'est bien agréable.

Je m'envole, je passe au dessus de la meute. Pour faire durer le vol je prospecte le thermique. En fait l'aérologie est franchement pas facile. Ce ne sont que des out d'un moment à ne faire que du yoyo dans la combe du funiculapetits bulles très hachés qui déclenchent parfois forte. Au bire - je n'arrive pas à remonter au dessus du plateau - je fini par me prendre quasiment la voile sur la gueule. Belle amorce de frontale, j'ai du rentrer dans une bulle et en sortir aussi vit, un gros cisaillement, et l'impression de faire 1/2 seconde de chute libre.

Allez, direction l'attéro, c'est pas si calme que çà.

En tout cas, je referai ce vol, en partant du haut des pistes, saint hilaire redevient attrayant je trouve !



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media