facebook pixel

Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire du Touvet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 06-09-2009
  • Durée : 20
  • Dénivelé : 200 m
  • Distance : 4.743 km
  • Sport : Sport inconnu

Cruel dilemme !
Si j'en crois les balises FFVL, le vent en altitude n'est pas encore tombé ce matin. D'autre part je voudrais bien voler pour économiser la descente, en effet la cheville est encore fragile. Alors il me reste le bien modeste Replat du Sauzet, combiné avec le sentier du www.bivouak.net/topos/course-id_course-3705-id_sport-16.html, voila une une jolie petite sortie pas trop en hauteur, et en plus elle permet de rentrer tôt.

L'air est cristallin ce matin et une fois en haut, le Mont Blanc m'apparait encore plus blanc, c'est surprenant ! il faut dire que la verdure sombre de la chartreuse encadre joliment la neige fraiche qui recouvre les plus hauts sommets.

Au décollage le vent n'est pas trop fort mais carrément travers. Finalement rien de bien méchant. Après un court vol au dessus des sapins, retour dans la civilisation parapentesque de Saint Hilaire, c'est très cosmopolite, des voiles allemandes, espagnoles et bretonnes. Je ne reste pas longtemps dans les thermiques, il faut faut dire qu'une belle fermeture de la voile en entrant dans la première ascendance aura tôt fait de calmer mes ardeurs.

Au bout de quelques tours, force est de constater que la masse d'air n'est pas très agréable, un bon petit vent du nord complique la formation des thermiques teigneux. j'insiste pas, je n'en serai que plus tôt à la maison ! Non vraiment, plus ça va et moins les vols dans les thermiques bizarroïdes me plaisent. Un bon petit vol montagne, y a rien de mieux.

A l'attéro un gars muni d'une voile minuscule se pose juste devant moi, il jongle au sol avec facilité, cette voile semble vraiment un joujou ultra maniable et léger. On va attendre que ce type de voile se pérennise, et ensuite peut-être cela sera ma prochaine voile.....
Ce matin c'est la musique de Schubert qui cadre avec la beauté de l'air. Et notamment la mélodie hongroise jouée par Brendel, une musique de solitaire parfaite pour moi.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media