facebook pixel

Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire du Touvet

Le seul danger de la journée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 15-04-2010
  • Durée : 2h30 depuis la vallée
  • Dénivelé : 1000 m
  • Distance : 4.743 km
  • Sport : Sport inconnu

La www.bivouak.net/topos/course-id_course-78-id_sport-1.html (surtout avec mes nouveaux skis), mais l'air commence à me manquer, 4 mois sans voler, c'est long.... aussi quand maitre Caplain nous annonce vent faible à toutes altitudes, il faut vraiment faire quelques chose. Cependant, la neige tombée récemment est un barrage aux plus hauts sommets. Nous allons donc nous contenter du replat du Sauzet, depuis la vallée cela reste tout de même une jolie balade.

Départ aux aurores, vacances obligent, je suis de garde et ne saurait m'absenter trop longtemps. Au petit matin donc c'est le calme à la gare du funiculaire. Les oiseaux sont déjà bien réveillés, ça piaille de tous les cotés. Plus haut c'est un couple de corbeaux qui manifestent, on dirait qu'ils me parlent. «Ne décolle pas, ne décolle pas» funeste présage. Mais nous ne sommes pas à l'opéra et encore moins je ne saurais comprendre, comme Siegfried, le langage des oiseaux ! M'enfin je prends bonne note de mon interprétation, si les conditions ne sont pas parfaites, je renoncerai.....

Arrivé sur le replat, les conditions ont l'air parfaites. Aussi le déballage du matos se fait tranquillement, il n'est pas encore 10h. La brise est parfaitement orientée et faible. Je prépare minutieusement la voile et je reste concentré, la neige permet de bien caler la voile. Bon le décollage c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'ai encore dans la tête les croassements des corbeaux, ils sont hauts dans le ciel et me narguent en rigolant Attention.

La course d'envol est paisible avec cette brise qui se charge de gonfler la voile et de la faire monter jusqu'à la verticale, reste plus qu'à donner une impulsion et partir. Toujours un plaisir. L'entrée dans l'air est magique, le thermique déjà bien présent. Je suis bien au dessus de l'aire de décollage. Un petit tour et il me faut regagner la civilisation. Vol superbe et tranquille.... Non vraiment je comprends rien au langage des corbacks !

Creative Commons licence
le haut du funi
Encore de la neige

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media