Crêtes du Pilat : tous les Crêts, de la Perdrix à l'Oeillon, en boucle depuis la Jasserie

Vue inhabituelle sur la Vallée du Gier.

• 09-12-2013

Tricotage en SRN sur 6 crêts (pas fait le crêt de l'Oeillon car en goudron) avec un temps superbe.
Belle inversion de température aussi par rapport à la Vallée du Rhône.
Neige encore en bonne quantité (attention aux versant sud, ça commence à se déliter) et de qualité inégale : croutée, dure, ou damée très inégalement par les piétons en raquettes.
Pas très évident techniquement en SRN, mais que cela fait du bien de prendre l'air avec les Alpes bien visibles en toile de fond !

Neige et soleil.
Deuxiéme passage au Cret de la Perdrix.
Cret de la Perdrix.
Vue sur le Cret de la Chévre.
Vue vers le Massif Central.

JeunouKiKrak
16-12-2013 10:31:40

Salut Alain, Au vu de l'état de la route en direction de la Jasserie, ce devait être bien meilleur en forêt sur le GR7 depuis la Croix de Chaubouret. Mais j'avais envie de soleil et de visibilité lointaine. Alors malgré les multiples "gamelles" pas toutes dues aux traces de raquettes par ailleurs (ma technique en SRN n'est vraiment pas top !), je me suis régalé car le coin était effectivement superbe ! Le Pilat a été bien servi en terme de quantité de neige cet automne. :wink: Mais j'aurais tout aussi pu le faire en raquettes, voire en chaussures en choisissant bien les itinéraires !

Alain Bellon
14-12-2013 20:26:28

Salut Johnny, Qu'il est beau ce Pilat avec la neige et le soleil. Maintenant, je prends systématiquement mes raquettes. je trouve le ski pénible à cause de ces maudits raquettistes.