facebook pixel

Sortie : Au départ de l'Oeillon

Vers le crêt de Botte

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 13-02-2019
  • Durée : 2h
  • Dénivelé : 185 m
  • Participants : Sylviane
  • Sport : Randonnée

Une semaine après notre sortie du 6, me voici à nouveau sur les Crêts, toujours à raquettes mais cette fois avec Sylviane, la grande absente du 6, y a pas de raison qu’elle ne profite pas elle aussi de ces conditions météo et nivologiques exceptionnelles. Et cette fois-ci ce sera à partir du Crêt de l’Oeillon, d’Est en Ouest donc, et en traversée partielle jusqu’au Crêt du Rachat (on fera mieux la prochaine fois, en fonction de l'amélioration progressive de la forme…).

La neige est toujours bien présente à partir de 900m, même si elle est moins épaisse que mercredi dernier. Mais plus encore que la semaine dernière si possible, grand beau et vue circulaire d’une beauté et d’une netteté sidérantes, du Mont Blanc (par exemple) vers toute la chaîne des Alpes, les 3 Becs, le Ventoux (tout blancs), les Sucs et les Puys d’Ardèche, du Velay et du Puy-de-Dôme (tout bleus), Pierre-sur-Haute et les Monts du Lyonnais (seuls ces derniers ont perdu leur manteau blanc)… Quel festival !

Curieusement, cette après-midi il n’y a pas vraiment foule sur ce trajet, même si nous sommes loin d’être seuls. Quelques familles (avec des luges) à proximité de l’Oeillon, des raquettistes comme nous sur les Crêts ainsi qu’un ou deux skieurs… À la montée nous contournons le crêt de Botte par le nord. Une fois à celui du Rachat nous nous posons, nous contemplons sans modération, puis nous échangerons quelques plaisanteries (et quelques photos réciproques) avec un groupe de 4 joyeux Stéphanois (présumés, mais vu leur accent, c’est plus que probable !) qui passent par là. Tout en bas, la vallée du Rhône est, elle, bien brumeuse (pollution ? Pas sûr, mais pas impossible). Et au retour nous contournons le crêt de Botte par le sud et le déco des parapentistes, mais y a plus personne pour décoller.

Au  total, une sortie plutôt courte, mais absolument magique. Difficile de s’en lasser…

Creative Commons licence
Vers le Crêt du Rachat
Au sommet du Rachat
Sophie et Grande Moucherolle depuis les crêts du Pilat

© 2025 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media