facebook pixel

• Temps de vol : 12' m
  • Plafond max : 1700 m
  • Sport : Parapente

Si le vent du sud est annoncé forcissant sur la région, Le Bourg d'Oisans semble épargné alors ce sera notre destination pour aller voler. Le petit sentier des mineurs conduisant à Villard Notre-Dame a été entretenu et les passages délicats ont été aplanis pour notre plus grand plaisir. C'est une belle balade sauvage et bien agréable qu'empruntait les mineurs jadis pour trouver de l'or !

Bonne nouvelle, en arrivant dans la vallée nous constatons l'herbe fauchée et bottelée du terrain d'atterrissage ! Il ne reste plus qu'à remonter le charmant sentier séculaire. Au sommet la brise est parfaite. Le vol est magnifique face à l'Etendard et les Aiguilles d'Arve. L'été est arrivé d'un coup et nous prenons un coup de chaud en pliant les voiles alors nous décidons d'aller piquer une tête au petit lac juste à côté.

Ce lac à une particularité, il n'est alimenté que par un réseau important de sources au pied de la falaise de Villard Notre-Dame. L'eau cristalline s'échappe des roches à gros bouillon à une température glaciale puisqu'elle ne dépasse pas 8° ! Nous avons cherché l'endroit le plus éloigné de la source, vers l'exutoire, où le thermomètre nous indique seulement 10 malheureux degrés ! La validation du vol ne sera effective qu'après la baignade.  Mais alors je peux vous assurer que ça réveille !