facebook pixel

• Date : 13-09-2024
  • Durée : 2h55
  • Sport : Randonnée

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par Geoffroy Rémi Avatar de anonymous

Enfin une belle et agréablement frisquette après-midi pour refaire une brève boucle entre Sainté et Rochetaillée ! Aujourd'hui ce sera par des chemins emblématiques connus de quasi tous les Stéphanois, me semble-t-il. Il y a belle lurette en effet que je ne les avais pas pratiqués dans leur intégralité...

Du coup, c'est cool comme balade. Aucune difficulté pour une fois, c'en est presque décourageant ; heureusement il y a quand même 2 assez raides montées en pleine pente  (une sur chaque versant) vers le chemin de crête. De surcroit, je ne rencontrerai presque personne, juste 2 ou 3 coureurs solitaires, et à la vierge de Rochetaillée un jeune sportif juché sur un rocher pointu (comment tient-il là, mystère) qui filme le panorama avec son portable. Et plus de bestioles non plus, juste quelques limaces qu'il faut prendre garde de ne pas écraser. Même les fleurs se font rares en cette saison.

En fait j'ai surtout apprécié les deux segments de parcours que je fais rarement, à savoir la descente intégrale, versant sud, du paisible chemin de l'aqueduc, depuis la chapelle de Rochetaillée jusqu'au Portail Rouge de Saint-Etienne, suivi de l'assez rude remontée sur la crête par une sente caillouteuse et peu fréquentée.

Rien de fracassant donc au total, mais il en faut aussi des comme ça, de temps en temps...