Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane et Montbrun.

départ du pas de Montbrun

• 05-05-2011
  • Sandrine

Levée pas très tôt ce matin et Sandrine qui me propose une rando...bon, elle partira par le sentier du Pal de Fer pendant que je me prépare et la rejoins au parking des Gaudes.Et c'est parti en duo pour les reines du papotage!
Juste un peu d'hésitation quand subitement une piste nouvellement tracée nous a saboté le sentier....on part à droite ce qui semble nous emmener trop loin, puis par un virage à gauche de la piste on retombe sur le balisage GR...c'est bon! pour la suite pas de pb, on connaît toutes les 2 le départ fléché bleu du pas de Montbrun. J'adore crapahuter dans ces pas! de plus c'est grand ciel bleu au dessus...superbe.
Et en papotant en plus d'une montée bien directe c'est tellement vite fait que du coup c'est moi (oui ! oui ! sandrine je ne t'accuse pas...pour cette fois!) qui trouve que je n'ai pas mon compte et rallongerais bien volontiers!
Donc après consultation de carte, on monte au Dôme de Bellefont où nous pique-niquerons... sous de très méchants cumulus qui nous font de l'ombre et rafraîchissent un peu trop..
Puis on prend la descente du col de Bellefont et on file à la bifurc du Prayet d'où on remonte au pas de Rocheplane.
Descente prudente sur ces roulements à billes, mais pas trop de glissades intempestives aujourd'hui.Et aux Gaudes je récupère ma voiture et laisse Sandrine terminer sa descente sur le Pal de Fer.