Topo : Col de Valante depuis la Roche Ecroulée.

• Temps de montée : 2h30 + 1h30
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Chateau-Queyras > Abries > Ristolas > l'Echalp > la Roche écroulée.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste jusqu'au Belvédère du Viso à 2133m. Puis le sentier jusqu'au refuge du Viso.

Du refuge, aller au lac Lesti, puis dans le pierrier, remoner jusqu'au col de Valante.

Intéressant à faire sur deux jours avec des enfants, en dormant au refuge.

ROBERT MIANI
15-08-2007 22:05:27

Il n'est pas nécessaire de passer par le refuge du Viso pour accéder au Col de Valente. A partir du Belvédère du Viso, on accède au col valente en prenant le sentier qui longe le cours d'eau, il n'y a pas de difficutés particulières. Au col Valente on peut accéder au refuge du même nom coté italien, une heure de descente, le refuge est très accueillant. Innoué- j'ai fait le tour du Viso, c'est une très belle randonnée, je vais bientôt envoyer le topo. Innoué