Topo : Lac Vercoche depuis Champorcher

Lac Vercoche

• Orientation : Nord
  • Balisage : alta via n°2 jaune puis sentier n°5 jaune descente par le sentier n° 4F jaune retour au point de départ par le sentier n° 4H
  • Itinéraire :
  • Accès : Aoste- autoroute de Turin - sortie Verrès – route nationale direction Pont St Vincent jusqu’à Bard, à un rond-point « route de Champorcher » – monter à Champorcher-Chardonney jusqu'au départ des remontées mécaniques.
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le chemin pavé direction Laris (balisage 2). A la station intermédiaire des remontées mécaniques monter le long du télésiège jusqu’à l’altitude 2050 environ où on trouve à gauche le chemin n° 5 « col et lac Vercoche » (balisage à la peinture sur un rocher, pas de pancarte). Le suivre jusqu’au col sur l’arête du pic Laris, puis jusqu’au lac qu’on aperçoit ; il traverse tout le vallon à flanc. Aller jusqu’au refuge del Pescatori.

Revenir sur ses pas jusqu’à la bifurcation avec le chemin n° 4 F qui descend à l’Alpe Vercoche. Poursuivre le même sentier jusqu’à l’Alpe Porte où on trouve un sentier pour rejoindre Chardonney quasiment à flanc ; ce sentier, bien tracé et bien aménagé au niveau des pierriers et des barres rocheuses, est balisé 4 H.

Etre vigilant pour trouver le bon sentier (il y a parfois du choix et il faut lire sur les rochers !).

Bon sentier, parfois un peu raide, là où c'est utile, l'exposition est limitée par un équipement adéquat pour les touristes.