topo : L'Amourette depuis Prébois

Le Grand Ferrand

• Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Clelles ou Saint Maurice en Trièves > Prébois > Font Cuberte, se garer dans le virage à droite non loin d'un banc.
Proposé le Greg_

Itinéraire

De Font Cuberte s'engager sur la piste qui descend vers le Nord-Est et la suivre sur un kilomètre jusqu'à arriver à une bifurcation avec un panneau. Prendre la direction de Mas Martinenc et laisser sur la gauche le sentier que l'on empruntera au retour. On traverse alors l'Amourette sur une passerelle. Remonter vers le Mas Martinenc, traverser la D254 et se diriger tout droit vers les Vignes Rondes. 500m plus loin, prendre à gauche vers Champagneux et reprendre à gauche vers le Grand Champ. Longer ce large plateau et redescendre sur l'Amourette. On la traverse alors à gué sur d'étonnantes dalles qui facilite la manoeuvre. On remonte alors un bon sentier jusque la bifurcation au panneau. La suite jusqu'à la voiture se fait par le chemin de l'aller.

Aucune, balade idéale pour de jeunes enfants.

Sortie : L'Amourette depuis Prébois

Magnifique balade, très accessible aux jeunes enfants. Pas de trop longues montées, des paysages variés, de l'eau... La traversée à gué de l'Amourette fût pour eux une grande aventure et les multiples clairières, patûrages sont propices aux jeux et à la sieste... Et pour les plus grands, la vue panoramique sur le Devoluy est saisissante. Quel contraste avec la douceur du Trièves !