Col Vert Face Est

• Orientation : Est
  • Balisage : vert et jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vif > Les Saillants Du Gua > Prélenfrey centre > Continuer la route après le village et monter jusqu'au départ de la piste du col Vert (balisage). La piste est très large, depuis 2008, c'est un véritable boulevard, jusqu'à l'embranchement pour monter à la cabane du Col Vert.

Proposé le orgere

Itinéraire

Au premier parking au dessus de Prélenfrey, se garer et prendre la piste forestière sur la droite. La piste se transforme ensuite en sentier. Le suivre jusqu'à la baraque du Col Vert.
Monter ensuite par une bonne sente jusqu'au Col Vert (35 mn).

Pas de difficulté.

Sortie : Col Vert Face Est

au départ un temps bien gris puis au fur et à mesure de la montée le temps se dégage pour un grand soleil sur une mer de nuages couvrant le bassin grenoblois. Arrivés au col vert, une partie reste profiter de l'ensolleillement et l'autre partie fait un saut jusqu'au sommet du Cornafion. Journée bien chaude pour le premier d'Automne.

par j2m
  • Date : 22-09-2016
  • Durée : 2h
  • Participants : groupe de marcheurs

24-06-2010

Petite sortie matinale avec titi histoire de ce degourdir les jambes,...

FLAV
29-04-2010

Encore de beaux névés apres la baraque du col vert, petite sortie ma...

01-05-2009

le retour c'est fait par le sentier en balcon jusqu'à la baraque des...

FLAV
06-05-2008

Encore un peu de neige entre la cabane et le col, mais rien de bien em...

Bernard Roque
02-05-2008

Petite balade pour faire découvrir le Vercors à des Alsaciens en man...