Pour la vire, il semble en tout cas qu'elle se prolonge côté Gerbier, mais peut-être (sans doute) peu fréquentable en plusieurs endroits... Je n'ai pas pensé à photographier les falaises au dessus du couloir, Sébastien semblait penser que ça traversait vers le Nord, sans doute jusque au cairn de la photo précédente. [img:c448394792]http://www.tetras.org/Temp/S_gerbier.jpg[/img:c448394792]
Bonjour, Sympathique topo et quelles photos encore !! merci. :)
Glag a écrit [quote:9d0f3b3509]Descente largement préférable par cet itinéraire "classique" que par le couloir. [/quote:9d0f3b3509] Mais c'est faisable puisque Ricks notre compagnon chien en photo dans le topo ( 2873 - Grand Miceau Ouest ) en a peut-etre fait la première descente canine en 2006 en préparation de sa descente hivernale du Grand Colon en 2007) :lol:
ok, c'est modifié !
Comme Valverco, je pense que l'on peut nommer cette sortie "Pas de l'oeille par le couloir des Sultanes"....pour 10 m. Je pense qu'il doit y avoir un passage sur vire entre le pas de l'oeille et le bout des aretes du Gerbier. Peut être que le cairn indique ce passage ? Seb
Oui, je suppose que le cairn doit indiquer l'accès d'une vire qui ressort sur le haut du couloir. Sinon pour le topo, j'ai choisi de le nommer "couloir des Sultanes" car je ne suis pas monté au Pas de l'Oeille lors de cette sortie, même s'il n'est vraiment pas loin au dessus. Mauvais choix ?
[img:ff545ae399]../photos/p/petit_cairn_22815.jpg[/img:ff545ae399] :wink: Lors de cette sortie au mois d'aout, en filant vers le Nord, à 2mn du pas de l'œille sur la crête, je découvre ce petit cairn. Je voyais pas bien en dessous(brouillard) mais devinez des traces qui partaient au Sud. Question, 1) ou mènent elles ? rejoignent elles le couloir des Sultanes ? :wink:
:wink: Bravo pour le topo et superbe ce couloir, la dernière fois que je suis monté au pas de l'œille pour le tour des Agnelons au mois d'aout, je m'étais posé la question à savoir si ce couloir était praticable. Ne voyant que le haut et son milieu, maintenant je suis renseigné pour son bas. Pour ma part je l'aurais appelé "Pas de l'œille par le couloir des Sultanes" intéressant ce parcours, merci GlaG :wink: