Côte Blanche en boucle depuis Lozeron

• Itinéraire :
  • Accès : Départ de Lozeron atteint depuis Beaufort sur gervanne. Se garer en bas du village

Proposé le tcholpon

Itinéraire

Boucle au départ du joli village perché de Lozeron qui permet d'explorer le versant est de côte blanche et son relief karstique puis de bénéficier de jolies vues sur la plaine depuis la crête dans un environnement plus boisé.

Partir vers l'est en passant devant le gite (piste). La pists tourne vers le Nord. Passer Laubournel puis après la clairière (point côté 624m), tourner à gauche (ne pas descendre dans le ravin direction la Blache).

Suivre toujours Nord une piste qui emprunte une petite crête au milieu d'un relief étonnant (point côté 711m). La piste tourne progressivement sur la gauche, longe une prairie à main droite et arrive à un collet et un carrefour. Prendre la piste qui se dirige vers le NW. Elle se change en sentier avant une forte grimpette (points cotés 871 et 1033m) et rejoint finalement la crête à 1075m.

La suivre vers le S (sentier puis piste) jusqu'à Perrache (maison). Là, tourner à gauche et prendre le sentier qui descend (assez raide). Le suivre jusqu'à Lozeron.

entièrement sur sentiers mais certaines parties ne sont pas balisées

Sortie : Côte Blanche en boucle depuis Lozeron

Ballade de découverte dans un coin qui m'était inconnu