Dans le topo, 50 min précisés. Dans notre cas, j'ai pas scruter la montre d'autant plus que nous avons fait une pause caillette-quiche-nougat au sommet.... En réalité, une petite demie heure et encore.. il semble également possible de rattraper le col depuis la ferme de la Lance et la fontaine de la Roche.
Intéressant ! J'irai voir d'autant que je n'ai jamais abordé la Lance par ce coté. Ça demande combien le détour : 45 à 60 minutes. Merci du renseignement !
Pour justifier la cotation excessive du topo, voici une boucle sympa vers le rocher des Aures. Cette dernière décrite dans "Randonnées en Drôme Provençale" de Ribard, propose de grimper au sommet de ce rocher à partir du gîte de Fontlargias. Il suffit de viser le col à l'est du point 771m, puis de monter par deux vires avec main courante et une petite cheminée. Tout ceci est très court mais permet de pimenter la sortie et d'avoir un assez joli point de vue. La descente s'effectue par un bon sentier dévalant le flanc sud ouest du rocher, permettant une mini boucle, épatant !