topo : Lac Merlat en boucle par La Pra et le lac Longet

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par Revel, les Freydières, Pré Raymond
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Du parking suivre col de la Pra, refuge de la Pra, direction lacs Roberts. On passe devant le lac Claret, puis le lac Longet qu'on dépasse jusqu'au virage en épingle à gauche. Là, une sente part à droite, elle nous mène au lac Bernard puis descend au torrent du Doménon. On trouve alors le sentier (marque jaune) qui monte de la cascade de l'Oursière, au niveau d'un replat. Il faut traverser le ruisseau et continuer le sentier sur la droite. Au moment où celui-ci recommence à grimper en direction du refuge de la Pra, on le quitte pour une trace qui part à gauche et grimpe en longeant le torrent qui descend du lac Merlat (quelques caïrns). On débouche sur un replat où le torrent s'élagit, le lac Merlat est à gauche.
De retour à ce replat, on suit le sentier de gauche en direction du refuge de la Pra et retour par le chemin de l'aller.

Variante : au lac Merlat, on peut poursuivre par la montée au [http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=664&id_sport=2]Grand Replomb[/url2914Ce qui fait ainsi une belle boucle...

Sortie : Lac Merlat en boucle par La Pra et le lac Longet

C'est une rando magnifique ... des lacs dans un cadre superbe ... on ne s'en lasse pas.