ALLER
Remonter la large piste qui part de la Font du Moulin vers le SW.
5 minutes après, on arrive au grand parking situé au-dessus de Rabou.
Tourner à droite, passer devant l'oratoire de Sainte Roseline et suivre le sentier balisé traits jaunes qui monte vers le nord en direction du Puy.
Ce sentier rejoint une piste, puis il passe à gauche de la bergerie en bois (1580 m), puis, 20 mètres plus haut, à gauche d'une ancienne bergerie en pierres, puis il oblique vers le NW pour contourner par la droite le sommet du Puy.
Il arrive enfin au col du Ferlieu (1671 m).
Quitter alors le sentier balisé pour monter tout droit sur la crête vers le NW, puis vers le N, jusqu'au sommet du pic Melette. Il n'y a aucun passage difficile, mais il faut avaler 430 mètres de montée raide sans se décourager, car il y a plusieurs ressauts.
Vaste panorama au sommet du pic Melette.
RETOUR
Redescendre une cinquantaine de mètres par où on est arrivé, puis obliquer à droite pour suivre la crête bien marquée qui descend en direction SW, puis W, vers le pic des Ruines de Luvie.
Arrivé vers 1890 mètres, quand on voit que cette crête va devenir presque horizontale, tourner à droite pour descendre dans les pentes herbeuses vers le NW.
Cent mètres plus bas, obliquer encore progressivement à droite pour trouver vers 1740 mètres d'altitude le sentier en balcon indiqué sur IGN, qui part vers le N en montant légèrement.
Suivre soigneusement ce sentier qui tourne à droite au roc de la Petite Melette et s'oriente vers le SE en descendant légèrement pour rejoindre le col de Chabanottes.
Au col de Chabanottes, prendre vers le sud le sentier balisé traits jaunes, signalé par un panneau "Rabou 1h30".
Quand on arrive aux Tournillons, le sentier n'est pas très facile à trouver, il faut passer à côté de la ruine.
Au hameau la Rivière, le sentier rejoint la route goudronnée que l'on suit jusqu'au point de départ du circuit.