topo : Lac de Combeynot

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Monetier-les-Bains et le COl du Lautaret : le hameau Les Boussardes.
Proposé le Luc

• Description: Route GPS du Lac de Combeynot
Proposé par Luc

Itinéraire

Des Boussardes, on prend le sentier qui mènent à Pré Chausson puis le vallon du Fontenil.

Vers 2250, on bifurque sur sa droite, et le chemin légèrement plus escarpé nous amène au Lac.

A lire

• Massif des Ecrins et Haut Dauphiné, randonnées pédestres et à skis. par O. Gumuchan et L. Martin. Référence : lb.9 page 63 proposé par Luc

serge74
01-07-2007 00:13:04

le col du Fontenil est indiqué au départ de la rando. Cela reste de la rando pour y accéder ? car au pied de la dernière pente, en partie enneigée, je me suis demandé pour ou cela passe.

Sortie : Lac de Combeynot

premier 1000m (enfin presque) de dénivellé pour Maeva...
Ca monte raide dès le début et régulièrement jusqu'au lac dans une ambiance très minérale.....un petit passage un peu plus difficile avant d'arriver au lac et hop on y est.