François LANNES
14-11-2016 20:24:32

. Ce samedi passé, ayant vu que la météo serait belle côté est des Alpes, je me suis glissé le long de la vallée de l'Isère, direction Montmélian, puis Saint Pierre d'Albigny... Ce fut un pari gagnant : les montagnes étaient en plein soleil, juste couvertes de leur première couche de neige, toute bien blanche ! Et donc j'ai pu faire quelques photos de la face sud du col d'Arclusaz : Un régal ! ! ! ! :D :D :D

JeunouKiKrak
08-11-2016 10:09:36

Merci, En général, je vise toujours le sommet et effectivement A.Salvi est toujours de bon conseil. Alors ce sera descente par la VN. L'année prochaine par une belle journée d'été si je suis encore "de garde" à Grenoble comme tous les étés :wink:


François LANNES
06-11-2016 20:29:45

JenouKiKraK, Comme toujours, les descentes paraissent très impressionnantes, vues d'en haut. Au départ, c'est un peu difficile, c'est vrai. Mais en étant prudent, calme et méthodique, la difficulté baisse vite d'un ton. Pour ma part, je n'ai pas hésité à utiliser les appuis fessiers... ! :lol: Ainsi, avec les 2 pieds, les 2 mains et les 2 fesses, j'étais aussi bien équilibré qu'un chamois. Moins rapide, c'est sûr; mais bien équilibré quand même. Et là-haut, personne n'a dû me voir faire : donc pas de honte à avoir. Par contre, si tu vas jusqu'au sommet de la dent d'Arclusaz, le retour par la VN doit être plus court, finalement, que de revenir dans cette face sud. Alors... Autre chose que j'ai lu dans le topo de Salvi : il déconseille la solution de retour que j'ai suggérée, à savoir de passer sous la face SO pour revenir par le chemin de montée. C'est à cause des chutes potentielles de pierres quand on est sous cette haute face de rochers pas trop solides. Il a raison, bien sûr.


JeunouKiKrak
06-11-2016 19:15:06

Oouuumpf ! J'ai ronchonné après le manque de détails, là je suis servi :!: Au vu de cela, le "marathon avec le retour par la VN" va s'imposer, OK pour monter par là, mais certainement pas y descendre ... :shock: Merci à toi pour toutes ces infos :wink:


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net