Geoffroy Rémi
19-10-2017 15:13:08

J'ajoute quelques précisions concernant ce superbe itinéraire (merci Nicolas) :

  1. Les horaires du topo me paraissent être ceux d'un sportif de haut niveau, en tout cas d'un randonneur hors pair. Pour un randonneur moyen, compter plutôt 3h15 de montée et 2h45 de descente...
  2. Le départ de la sente de montée se situe après la barrière, en épingle à gauche.
  3. La descente du topo par le facile chemin de la Diat (GR de pays "Traversée de la Chartreuse") ne me parait pas aussi "nulle" que le dit Véronique dans une de sorties : c'est de la forêt chartrousine classique, en pente douce (ce qui permet d'aller plus vite !), avec quelques belles trouées sur Chamechaude. Et surtout, on peut la raccourcir avantageusement en quittant ce GR à la fontaine de Frettevieille (panneau) pour prendre, en face, le chemin qui rejoint directement le Grand Logis puis le pont du même nom via "Sur Chargeat" (panneaux, marques jaunes). A Sur Chargeat, la trace passe à gauche entre la haie et le chalet (derrière celui-ci). Suivre ensuite le balisage et les panneaux jusqu'au Guiers Mort tout en bas (débouché direct au pont du Grand Logis). Belles vues sur Saint-Pierre-de Chartreuse et les montagnes environnantes dans la dernière partie de la descente.

 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net