perdu carte IGN Villard de Lans

ced
11-11-2017 19:19:36

Et bien je suis finalement passé au Vieux Camp pour racheter la carte.

Celle perdue n'était pas vieille mais la nouvelle a encore pas mal changé : on y trouve l'essentiel de la piste rouge du Rey Blanc aux roches Rousses, la descente du pas Morta vers la cabane à Jésus et la cabane 1726 (renommée cabane du pas Etoupe), mais d'autres sentes ont disparu comme l'une partant de Gerland vers le pas de Chattons.

Le graphisme aussi est différent (moins lisible je trouve, mais ce sera peut-être une question d'habitude).

Enfin, ça y est je l'ai complétée avec l'essentiel de mes petites sentes, cabanes et gouffres des hauts plateaux...  ;)

ced
30-10-2017 22:52:33

Bonjour François,

Merci pour ton message qui m'a bien amusé ; je ne sais pas si elle vaut une fortune mais j'ai effectivement râlé intérieurement sur le retour pour le boulot gâché...  ;)

Oui je mettrai des photos des balades les plus sympas (mais c'était des vacances en famille sur les sentiers on ne peut plus classique), mais j'ai pas mal de boulot de tri et de développement avant : sans doute pas avant la fin de semaine !


François LANNES
30-10-2017 17:45:21

Bonsoir Ced,

Ben alors, quoi ???

Tu perds tes affaires, maintenant ?

Tu expliques qu'il ne s'agit pas tant d'une perte financière, que d'une perte d'informations...  

Moi je dis, qu'avec tous ces tracés de sentes et sentiers "perdus" ou "ignorés" des Erges / Purgatoire, cette carte elle vaut une fortune !

J'en connais quelques-uns, de Biv, qui vont justement aller faire un tour là-haut, spécialement pour la retrouver, cette carte.... Va peut-être falloir que tu prennes ton courage à 2 mains, et affuter tes crayons à nouveau...???

 

Remarque, tant que ce n'est pas l'appareil photo que tu as perdu, c'est l'essentiel.

Dis-donc, t'aurais pas une autre petite photo à nous mettre en ligne, des fois ???


ced
30-10-2017 09:19:06

Bonjour,

A tout hasard si quelqu'un passait par là ces jours-ci :

j'ai perdu samedi soir ma carte IGN secteur Villard de Lans (3236OT) version indéchirable, en rangeant mon appareil photo à la fin d'une balade sur la montagne de Beure, certainement à côté d'un petit chalet qui se trouve à la pointe nord du sentier en pointillé noir sur IGN et qui passe en variante au nord du GR93, entre le parking de la montagne de Beure et le pas des Econdus (joli petit chalet triangulaire tout en bois avec une vue parfaite sur le Veymont et la chaîne).

Si quelqu'un la trouvait et voulait me la mettre de côté, ce serait très sympa, non pas avant tout pour la perte financière évitée mais surtout car j'avais pris soin de tracer sur la carte pas mal de sentiers et sentes complémentaires, notamment dans les Erges / Purgatoire, et cela m'éviterait de refaire le boulot...

Autrement ce n'est pas bien grave, je me remettrai à l'ouvrage... ;)

 

Edit : j'ai retrouvé dans mes archives une photo du chalet en question, ce sera plus parlant que le texte :


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification