Michel Pila
09-07-2021 07:14:11

C'est vrai que le Forez est une région magnifique ! 
Axel Kahn nous offre une belle leçon d'humilité, un exemple à suivre, dans la mesure de ses moyens bien sûr ! 

Geoffroy Rémi
08-07-2021 21:28:58

Merci Michel de savoir si bien nous faire partager, une fois de plus, tes découvertes et tes émerveillements devant la beauté de la nature en général et de la montagne en particulier.
Et aussi d'avoir pensé à cette occasion à la grande figure d'Axel Kahn.
Je viens tout juste de réécouter ce matin sur France Inter la rediffusion d'un petit extrait d'une émission de 2014, dans laquelle il disait dans 6 pages enthousiastes à quel point le "paysage totalement inoui" des Hautes Chaumes des Monts du Forez l'avait ravi. C'était lors de sa première traversée de la France à pied, qu'il a relatée dans son livre Pensées en chemin. Ma France, des Ardennes au Pays Basque. Il concluait ainsi ces quelques pages : "Je ne connaissais pas ces lieux… J’en ai été ébloui… Pour ma part, ce serait bien là, dans les Hautes Chaumes du Forez, près d’un petit pin isolé sur une éminence, que j’aimerais voir blanchir mon squelette pour les siècles futurs"…


 

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net