conseil achat sac de couchage

matt.
28-12-2004 20:18:14
anonynmous
24-12-2004 15:31:33

La vpc c'est pas trop mon truc (surement des préjugés sans fondement) ; je monte dans la Yote la semaine prochaine, je vais donc voir de ce coté là. Snif, pas la peine que je mette mes chaussures sous le sapin ce soir donc. Joyeux Noël, la suite de l'histoire en 2005...

anonynmous
24-12-2004 02:03:02

Une fois que t'es décidé sur ton modèle Valandré, suffit de passer commande par internet ou téléphone, en plus tu pourras voir qui propose les tarifs les plus bas sur la planète web. Fais jouer la concurrence. Valandré a une garantie intéressante (que les autres ont peut-etre d'ailleurs?). J'ai un copain qui a un Classic 700. Il est heureux comme tout pour les memes utilisations. Alors j'étais également parti pour l'achat du 700 comme lui or j'ai pu avoir le 900 au meme prix. Quant à North Face? je peux te mettre en lien avec deux bivouakeur-se. Je crois bien qu'ils te feront part du m^eme ravissement, mais je ne connais pas le petit nom de leurs modèles. Je peux te passer leurs méls si tu le souhaites. à+

Thierry
23-12-2004 20:29:05

Merci, Problème : sur Valence impossible de trouver du Valandré (je viens de faire le tour des boutiques); le seul truc potable (et dispo dans ma taille) que j'ai vu c'est du North Face, bien que je trouve ça un peu cher pour du made in china...

Luc
22-12-2004 00:16:13

Salut Thierry, j'ai un Classic 900 et c'est vraiment top, mieux que sous la couette! Bivouacs neige et herbe, tente, habert... Quelques soient les situations, tout fut agréable et je continue à gener mes voisins par mes "quelques" ronflements...

Thierry
21-12-2004 09:58:11

:oops: oublié de me connecter ci dessus

anonynmous
21-12-2004 09:56:19

Bonjour, Je cherche un remplaçant à mon duvet topiol qui va bientot feter ses 20 ans. L'utilisation : rando printemps, été, automne (sous tente ou bivouac jusqu'à 3000 m) , l'hiver nuit dans les cabanes du Vercors ou en igloo (éventuellement bivouac si les conditions s'y pretent). Donc pas d'utilisation extreme mais des températures quand même négatives. Je penche plutot pour un duvet (pour le rapport poids/encombrement/chaleur) mais suis ouvert à tout autre suggestion, dans la limite de 1,5/ kg environ. Mon budget : j'aimerai bien ne pas dépasser les 200 €. Le début de gamme de Valandré sort un peu de mon budget (265 € pour le classic) mais me semble attirant, j'ai vu des North Face, Carinthia, Willefert (vous connaissez ?)....J'aimerai bien bénéficier de vos expériences nocturnes (pour les sacs de couchage uniquement :P ). Merci.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net