Goupil
01-06-2008 17:44:42

Merci Eric pour tes réponses qui ont le mérite d'être très claires. C'est certain qu'écrire un topo n'est pas chose si aisée et puis le côté subjectif joue beaucoup. Si j'ai trouvé la descente fort longue, ceci n'enlève rien à tes remarques, le sentier est admirablement tracé, varié avec en prime le passage à la fontaine de la Rouge et quelques vues intéressantes sur le lac du Bourget, il n'empêche que les lacets auraient pu être plus courts. Néanmoins je recommande vivement l'ensemble du parcours proposé, pas monotone du tout, ludique et sympa par ses deux belvédères.

éric vb
01-06-2008 14:25:39

Goupil écrit :
Citation:J'apporte les précisions suivantes, le sentier N°3 débouche d'abord sur une piste forestière avant de rejoindre la route du Pré Puisat. C'est vrai, j'ai complètement oublier de citer cette piste forestière. Il parait d'ailleurs qu'un sentier l'évite par la droite (la bifurcation n'est surement pas évidente à trouver).
Citation:Ensuite j'ai emprunté un layon entre les parcelles 11 et 14 qui grimpe raide, redescend un peu, rejoint un chemin puis une piste que l'on prend à droite pour retrouver le large sentier balisé en jaune. Est ce la sente mentionnée par Eric ? La sente que j'ai emprunté menait directement au large sentier balisé en jaune. Mais je me souviens d'une trace raide peu avenante un peu en amont (peut-être celle que t'as empruntée).
Citation:Plus haut, juste avant d'aborder les trois échelles (1grande+2 petites), on passe devant une source avec bachal; en revanche je n'ai pas trouvé celle située à proximité du belvédère ! En fait, je me suis mal exprimé dans le topo. Celle dont tu parles est bien celle que je cite.
Citation:Ne pas négliger la longueur de la descente qui m'a parue interminable;compter plutôt 2h15. Ce n'est pas sans rappeler la descente du Mollard Noir voisin par la fontaine des Côtes (cf. topo n° 2073). Encore que je trouve que le petit côté aérien de cette descente du Signal l'empêche d'être trop rébarbative. En tout cas merci beaucoup Goupil pour toutes ces remarques. Ce qui montre bien qu'écrire un topo est un exercice assez périlleux, où les oublis et imprécisions arrivent plus souvent qu'on ne le croit, même si l'on y apporte de l'attention.


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net