Thierry
13-05-2009 08:05:15

Merci pour ces infos... Sur le papier (ou plutôt sur la carte et les photos aériennes), ça devrait en effet passer, sauf si la végétation est trop envahissante). J'irais voir sur place un de ces jours.

scal
11-05-2009 00:57:26

nous nous étions arrêter à ce collet et au passage je m'étais amusé à retrouver la source "captée" donc je ne peux rien affirmer n'ayant pas fait la dernière portion jusqu'à la Pale, mais à priori cela passe soit en rejoignant la crête ( et le sentier du col de Louis ) soit par le sentier qui revient dans le versant pour franchir la barre rocheuse j'ai le vague souvenir que la sente vers la source était peu marquée mais visible, mais au dessus ? pour redescendre sur Pennes-le-Sec nous étions passés par un sentier bien marqué qui passe à l'ouest des rochers du Château, je crois aussi me souvenir d'avoir repérer un passage par le pas de St Michel quand on fait le tour, à la base des rochers des Blaches vers 750m, l'itinéraire emprunte un ' trou de serrure ' dans les lames pour rejoindre le sentier venant des Gravelles :


Thierry
10-05-2009 23:21:27

Tiens justement, je me posais une question dans ce secteur... Est-il possible de monter par ce versant jusqu'au sommet de la Pale, par le collet coté 1017, puis en rejoignant le col de Louis (sentier qui vient du col de Pennes) ?


scal
10-05-2009 22:16:52

oui, il s'agit bien de celle-ci ; c'est en faisant le tour des rochers des Blaches que je l'avais aperçue, par contre depuis les ubacs je n'ai pas remarqué le trou. Tout ce secteur est bien sympa.


babas38
10-05-2009 18:15:40

Si c'est l'arche qui se situe au dessus de Pennes-le-sec, alors oui, on peut y monter depuis Pennes-le-sec sans difficultés. C'est un peut broussailles par moment, c'est assez rapide d'ailleurs. Il y a juste un petit ressaut d'environ 3m à grimper, mais cela passe sans problème. Il y a d'ailleurs un autre trou qui traverse la montagne à proximité (celui-ci n'apparait pas sur la photo d'ensemble, car il est certainement caché par de la végétation), ainsi qu'un petit col d'où on peut apercevoir de jolies écailles


scal
08-05-2009 13:55:09

un plan plus rapproché de cette arche, située dans les rochers des Blaches ; je ne sais pas si on peut y prendre pied mais l'accès depuis Pennes-le-Sec est le plus pratique


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net