Rifugio Lago Verde

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2590 m
  • Adresse : 0 Pralli
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 48
  • Date d'ouverture : 06-09
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Refuge réaménagé, chambres de 6, sanitaires impecables.
Accueil parfait Sylvia parle français parfaitement, ses gâteaux et ses confitures sont délicieux. Guido son compagnon officie aux fourneaux et c'est bon.
Côté positionnement le refuge borde le lac et lorsqu'on découvre l'ensemble depuis le haut l'impression première est plus que positive.

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

J1 : Valpréveyre - Refuge Lago Verde (1200+, 450-, 8h00) Traverser le torrent du Boucher puis le longer sur sa rive gauche, il reçoit le torrent de Malaure que l'on traverse et par sa rive droite atteindre le carrefour de 2 sentiers. Prendre à droite celui desservant le col de Malaure. Au col entamer la descente vers l'Alpe Crosenna, puis prendre à gauche le sentier balcon qui mène au Col de Boina. Continuer plein N et par une montée sèche atteindre le bivouac Nino Soardi, puis le col Bouchet. Revenir alors en France et par le sentier balcon sous le Bric Bouchet rejoindre le col de Valpréveyre et descendre alors sur le Refuge du Lac Vert (Lago Verde in Italia).J2 : Refuge Lago Verde - Alpe Crosenna (+650, -1600, 10H00) Prendre NE le sentier qui passe au pied de la Gran Guglia au col de Ricovero, descendre alors par les larges sentiers militaires pour atteindre le Passo di Brard, puis celui Der Loup et enfin celui de Giulian. Là direction plein S le sentier dessert les bergeries de Giulian, puis par une piste d'alpage rejoindre la Collette delle Faure (pour ce col prendre à droite un sentier qui écourte la piste). Continuer sur cette piste pour atteindre les bergeries de Bancet. Traverser alors un alpage où le sentier est mal tracé pour passer le Col Content et finir l'étape en descendant sur l'alpage de Crosenna.J3 : Alpe de Crosenna - Valpréveyre (+900, -700, 6h00). Prendre S pour traverser lke torrent et attaquer la montée sèche dans les bois face à l'Alpe. Puis par un sentier en balcon qui s'oriente d'abord W puis S rejoindre le sentier du col d'Urine. Prendre alors à droite et par une direction NW continue rejoindre le col. Descendre alors sur Valpréveyre d'abord par le GR58B que l'on laissera sur la gauche au niveau de la Bergerie sous Roche pour emprunter le PR qui ramène au hameau.

Abriés
52km 2750m R1 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media