La Ruche à Giter

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1165 m
  • Adresse : 2743 route de la Ruchère
    38380 Saint Christophe sur Guiers
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 30
  • Date d'ouverture : Eté et Hiver

Description

Vraiment très sympa ce gîte géré en SCOP par deux jeunes femmes très dynamiques qui proposent un excellent choix de boissons de récupération gazeuses à base de houblon brassé localement!
N'hésitez pas à leur demander si elles ont fait des petits gâteaux secs... ils sont délicieux. Mais elles en font surtout l'hiver.
Site Web : http://www.la-ruche-a-giter.fr/

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

On suit les panneaux direction Col de la Ruchère par une piste forestière.Suivre le balisage "tour de Chartreuse", puis plein est (carrefour avec pancarte) dans la prairie pour accéder au couloir du Petit Som.Au sommet du petit Som, descendre vers le col de Léchaud, puis suivre le balisage pour descendre vers le Col de Léchaud et remonter vers la "brèche" qui donne accès au vallon de Bovinant. Une fois au col, suivre le balisage qui passe dans les barres (attention si ça glisse) pour monter vers l'arête du Grand Som. Basculer versant Est et suivre plein sud le chemin qui monte au sommet. Ca passe dans un environnement typiquement Chartrousin... donc attention aux chevilles dans les rochers.Retour jusqu'au passage de l'arête par le même itinéraire.Pour la descente vers Bovinant, préférer l'itinéraire de ski de rando (voir sur la carte et bien repérer la combe depuis la "breche" au dessus du Col de Bovinant. Elle est juste au dessus du Col. Surtout si la neige est encore présente, c'est plus sûr et moins expo que l'itinéraire de montée. La combe ne présente aucune barre rocheuse.Remonter vers le Col de Léchaud. Au col, descendre plein sud pour rejoindre le Pas du Loup. Plus impressionnant que réellement exposé. Le chemin ramène au col de la Ruchère d'où l'on reprend le chemin de montée.

Saint Christophe sur Guiers
12km 1250m R3 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media