Situation





Remonter un long couloir situé à gauche de l'entrée du tunnel (France).puis suivre le plateau orienté NE, puis remonter une combe située derrière une barre rocheuse bien visible du haut du plateau. Enfin remonter jusqu'au sommetHébergement :

tunnel de Bielsa

De l'entrée du tunnel d'Aragnouet, s'élever au SSE le long du torrent par sa rive gauche et longer les cascades de glace. Poursuivre sans difficultés le vallon en direction du S. A la cote 2269 m à la bifurcation du vallon qui monte au port de Bielsa. Se diriger à flanc vers le N.E. Contourner une croupe, laisser en face le port de Bataillence (2465 m) et remonter le vallon vers le S. La pente se redresse en approchant de la crête.A la Crête frontière : belle vue. Et remonter vers l'E jusqu'au sommet du Pic de Bataillence (2604 m). Très beau panorama.Commencer la descente par l'itinéraire de montée.Hébergement : -

aragnouet

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net