Situation





Il suffit de rejoindre le sommet du Puy Mary pour pouvoir descendre sa face Ouest. Peut s'enchaîner avec d'autres itinéraires alentour.Sinon du Pont des Eaux suivre la route enneigée jusqu'au Pas de Peyrol, puis sommet du Puy Mary.Hébergement : Gîte au Falgoux.

Le falgoux

Du Grand Tournant, continuer sur la route enneigée jusqu'au buron de Serre (ruines sur la droite de la route). Bifurquer à droite et remonter la pente en direction de la brèche de Rolland, en remonter le couloir Sud. A la brèche quitter les skis pour grimper le petit raidillon sur la gauche. Puis suivre la crête et l'arête jusqu'au sommet du Puy Mary. Le départ de la descente se fait dos au couloir nord.Hébergement : course se faisant à la journée, possibilité d'hébergement sur la commune de Madailles : gîtes, hôtels, possibilités de bivouac.

Mandailles

Prendre la direction La Baudio, continuer sur le large sentier jusqu'au buron sous le col de Cabre. Prendre alors le sentier qui serpente jusqu'au col de Cabre où l'on rejoint le GR4-400. Prendre à droite, rester sur le GR jusqu'au Puy Mary. Retour par le sentier, aller jusqu'au col sous le sommet de Peyre Arse. Prendre le sentier balisé vert qui par Peyre Arse et la crête dessert les ruines de Peyre Arse, puis à gauche (large sentier) rejoindre le parking.

Lavigerie
18km 1000m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net