Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/sommet.php on line 110
Pointe de Rognier(2341m) - Massif Belledonne

Pointe de Rognier (2341 m)

Pointe de Rognier (2341 m) se situe dans le massif de Belledonne. Son altitude est de 2341 m.

• Massif : Belledonne
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3433 OT Allevard

Suivre la piste en direction de la Chapelle de Prodin. A 1 300 m prendre à gauche puis à droite le chemin de la Guenille. atteindre l' alpage de la Grande...

Verneil

Couper la route après la cote 882 mètres, le pont 1090 mètres pour gagner le parking d' été (1230 mètres, accéssible vers le 20 avril).Remonter le sentier...

Presles
1470m D/S5 - 4.1/1 icone ski de rando

Du parking filer tout droit. Passer un pont puis 50m après prendre à gauche (marques jaunes) un sentier qui monte le long du torrent. Vers 1330m quitter le torrent pour...

Presle

Stationner au parking de la Chapelle de Prodin et prendre la piste forestière de droite qui mène aux deux refuges non gardé de La Grande Montagne et des Platières....

La Rochette

Du virage 110m ou nous avions laissé la voiture, prendre la piste sur 150 m. De la un chemin raide (pour les cuisses et mollets) permet de rejoindre direct le chalet de...

St-Leger

Du Chalet communal de la Fontaine Noire prendre le sentier plein E (panneau Rognier _ Poste Optique), une fois sur la piste laisser celle de droite pour emprenter celle...

Saint Leger

Depuis le parking de la Jasse (à la cabane piegée des chasseurs), monter au col du Champet dans la forêt (plusieurs mini alternatives possibles).Au col du Champet,...

Saint Alban des Hurtières

Marcher un km sur la piste carrossable. Repèrer à gauche un panneau; le sentier monte en forêt de façon assez raide au début. A une première bifurcation, continuer...

St Rémy de Maurienne

Montée classique à la pointe de Rognier via les sources du Gargoton et le col de la Perche.De là suivre la crête un moment. Quand elle devient très acérée,...