Situation





Cet itinéraire ne possède pas de description.

Embrun

Laisser la voiture , soit à l'une des cabane de Jaffueil (difficile en saison d'estive, et sans 4*4 surélevé pour la cabane de Jaffuel supérieure), soit sur la route du col du Parpaillon à la hauteur de la cabane de Jaffueil sup.De la cabane de Jaffueil supérieure, longer la crête de Razis sur toute sa longueur, en s'en rapprochant petit à petit au fur et à mesure de la montée. Au sommet, magnifique vue et impressionnante perspective sur le versant du col du Parpaillon (surtout pour qui n'a jamais fait cette arête à la montée).Descente bien balisée vers le col du Parpaillon, à bien suivre, mais bien regarder où l'on met les pieds tant qu'on n'a pas quitté l'arête pentue.Du col du Parpaillon, couper au plus court pour rejoindre la voiture.

crévoux
24km 1200m R4 icone randonnee

ALLERMonter par le sentier à la cabane de Girabeau, puis au col de Girabeau.A partir du col, se diriger à vue vers le tunnel du Parpaillon en restant à peu près à altitude constante. On passe près d'une station (météorologique?) sur un pylône, sur lequel se trouve une pancarte demandant de ne pas s'approcher pour ne pas perturber les mesures.Au tunnel prendre le sentier qui monte au col du Parpaillon, puis suivre la ligne de crête jusqu'au sommet (quelques cairns aux passages délicats).RETOURRevenir par le même itinéraire au col du Parpaillon.Continuer la crête vers le sud-ouest jusqu'au Petit Parpaillon, puis vers l'ouest et le nord jusqu'au col de Girabeau, où l'on retrouve le sentier de montée.

Les Orres
12km 1280m R4 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net