Tête de la Clappe et Crête de la Barre en boucle depuis la Roche des Arnauds

col de Garcinel

• 24-10-2012
  • 4 H

Tout le trajet sous un brouillard pluvieux à couper au couteau...Et arrivée à La Faurie où je devais m'arrêter, encore un peu de brouillard...je n'ai pas bien confiance en un dégagement complet aussi je poursuis en direction de Veynes. Ouf grand ciel bleu à La Roche Des Arnauds!

Je fais le circuit dans le sens d'origine proposé par L. Et M.J. Fressard. Donc la longueur par petite route puis piste est faite le matin. C'est assez long et ça monte en douceur.

A l'arrivée au col de Garcinel, tout rayonne sous le ciel bleu et c'est parti pour la montée sur le crête.
Un parapentiste attend désespérément le souffle d'air pour décoller. Il fait doux et chaud.
Par endroit la crête est plus difficilement praticable et je rejoins le col des Roux par le sentier en dessous.
Picnic autour de la cabane, avant la remontée sur la Barre.

Puis une descente calme et ensoleillée sur la crête en pente douce avant de bifurquer pour la descente au milieu de quelques arbustes aux magnifiques couleurs automnales.
Après la traversée de la petite route ce sera une belle descente d'abord sur un large chemin herbeux, puis un petit sentier sympa qui ramène à La Roche