Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

• 29-10-2004
  • 3

J’essaye aujourd’hui une variante pour me rendre au déco du Jas des lièvres…
En partant de Planeyssard je monte jusqu’aux ‘Iles’ par la ‘Boutière’et à l’altitude 990m je quitte la route goudronnée pour prendre à gauche une piste qui monte dans la forêt,et je suis cette piste principale qui débouche sur la route qui mène au pont de la Betta, vers l’altitude 1183m. De là je continue vers le pont de la Betta, jusqu’au habert d’aiguebelle puis du habert je prends à gauche pour rejoindre la piste qui vient du pré de l’Arc,au début c’est un petit sentier qui redevient la fameuse piste vers 1675m à lancien habert du pré de l’Arc d’en haut.
Je continu la piste en direction de la colo pour bientôt monter droit dans la pente du Jas pour rejoindre mon déco préféré à l’altitude 1700m.
Déco de rêve, et le plaisir de se retrouver seul , après une bonne marche de 2heures, sans navette, en partant de chez soi, un plaisir rare.
Les conditions sont pas trop mal et une petite brise de pente và me permettre de décoller tranquillement mais l’automne est là avec ses conditions tranquilles, un air calme me permet de faire des photos aériennes…..