facebook pixel

Arambre en boucle depuis Serres

Départ

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 25-04-2016
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 780 m
  • Distance : 11.182 km
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Les journées dans la bise glaciale….les nuits encore plus glaciales ! J’ai fini par trouver comment ne pas grelotter toute la nuit….j’ai serré ma doudoune contre moi dans mon sac de couchage ! Et ce matin tout ce que j’avais laissé dehors était encore congelé à 8h30 du matin !!Frisquet hein !!!

Je pars du Bersac dans le vent froid mais sous un ciel bleu sans nuage. Heureusement le sentier devient vite abrité et il fait très chaud ! Et c’est archi-sec !
Au pas de la Louve je retrouve le vent. Pause thé sur le versant abrité, habillage, et je change de versant !
A la bifurcation pour le sommet c’est en plein vent glacial et visiblement toute la montée et la crête sont balayées par les rafales. Je renonce à l’accès au sommet dans ces conditions fort peu sympathiques et attaque la descente sur Serres. De nouveau en sous bois, la descente est suffisamment abritée. C’est beaucoup moins raide que le versant Le Bersac, et donc confortable et agréable à descendre. Il y a pas mal d’ophrys (fausse ?) araignée dans le dernier tronçon.

Où manger sans vent ??? Bon, sans vent c’est mission impossible. A la plage au bord du Buëch c’est balayé par le vent..je reviens aux tables de l’OT et…me mets dans l’herbe derrière. En dépit du vent je savoure mon repas, et le prolonge d’une sieste ! En effet couchée dans l’herbe la prise au vent est moindre…et avec tous mes vêtements empilés, ça le fait !!!

Ensuite il faut bien se décider à tout remonter ! Mine de rien le « simple AR », ça fait déjà un parcours d’une bonne longueur !
Petite pause au Pas de la Louve après toute cette remontée, et il n’y a plus qu’à se lancer dans la raide descente vers le Bersac. La fin de descente est heureusement plus cool.

Creative Commons licence
Sous le Pic
Nez de Beaumont
Arrivée à Serres
Remontée au Pas de la Louve

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media