Arambre en boucle depuis Serres

crête d'Arambre

• 10-06-2010

La météo semblant meilleure sur le sud...c'est reparti..avec du bouchon grenoblois vu que je ne me suis pas levée aux aurores...
Et arrivée à Lus-la Croix-Haute où se situe le premier objectif du jour, la VF de la Berche...il fait tout gris et il pleut....pas de via ferrata dans ces conditions....je poursuis donc vers mon 2ème objectif du jour jusqu'à Serres...
Et je m'aperçois en arrivant que j'ai bien le topo d'Eric mais, aïe, pas la bonne carte...je me sens quand même un peu perdue sans carte sur une rando inconnue!! mais finalement le sentier est sans pb et bien balisé.
C'est vrai qu'il monte bien le pierrier sous le sommet, mais c'est pas non plus une longue rando...mais là-haut très beau panorama pour récompenser...
Et le passage pierrier de la montée n'était rien à côté de celui de la descente..!!!! j'entends presque une voix qui me dit "vero faut planter tes talons"!!! Bon, ça se descend finalement très bien (faut juste que je vide mes chaussures régulièrement de tout ce qui s'y accumule!!!) et j'ai même droit à des ongulés au détour du pierrier.
Fin de descente sans pb...mais il est encore tôt et je n'ai pas la carte.Je vais à l'office du tourisme voir pour une rando d'aprèm...

Le gentil monsieur me conseille de monter dans le vieux Serres, jusqu'à la chapelle et de prendre le chemin des moines...je monte, ne trouve ni la chapelle ni le chemin des moines..mais un fort sympathique sentier qui a l'air de grimper vers la crête...je fais donc le sentier de crête de Fontarache jusqu'au col de Saumane...et ce col je le connais car j'y suis déjà passée une fois en montant au Serre de Bouisse et Bonnet rouge..puis le GR me ramène à Serres.

Le temps semble se brouiller et je retourne à L'OT voir le gentil monsieur(!) pour la météo de demain par là-bas...et comme c'est très limite je n'y reste pas pour demain et rentre à Voiron...