Encore la loose, en effet si on se place d'un point de vue strictement parapentesque, on peut effectivement considérer la sortie du jour comme une nouvelle frustration.
Ce matin je me réveille à 6 heures afin de choisir un objectif réalisable. Ici dans la Drôme, il y a trop de vent, là-bas vers Mens c'est plus calme mais pris dans les nuages.... Dépités nous optons pour une randonnée pédestre au-dessus de l'hôtel. Le sentier est charmant, il monte en lacets vers le sommet d'Arambre. Nous ferons une rencontre insolite, un couple est arrêté dans un virage et la fille est en train de se mettre à poil, oui à poil ! Elle a déjà tombé le haut et s'apprête à quitter le bas mais notre arrivée les perturbe, sans se rhabiller, ils filent devant, avant de disparaitre dans un buisson malgré l'inhospitalité du terrain, leurs desseins restent mystérieux.
Plus haut nous croisons des trailers beaucoup plus classiques avant d'atteindre le sommet dans une solitude absolue. La rando a beau être belle, une petite déception nous attend. Non seulement il n'y a pas de vent, mais en plus la configuration du terrain est parfaite pour décoller, la présence de deux vieilles flammes atteste la fréquentation d'hommes volants... Et nos voiles qui sont en bas... Toutefois, la beauté du panorama et la chance d'être en montagne suffisent à notre bonheur. Pour varier, nous descendrons par un autre sentier beaucoup plus raide mais passant par des pierriers amusants à dévaler en courant, le retour dans la vallée est vite expédié. C'est dans les eaux tumultueuses du Buech, mais néanmoins délicieuses, que nous terminons la balade sous un glorieux soleil, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté du col de Lus la Croix Haute et Grenoble, toujours soumis à cette goutte humide et nuageuse venue de l'océan.
Un excellent weekend même si nos voiles sont restées enfermées dans les sacs sans pouvoir s'ébattre dans le ciel du sud.