facebook pixel

Sortie : Juste la Pointe de la Gorgeat

l'ammonite

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 25-08-2016
  • Durée : 3h00
  • Dénivelé : 1070 m
  • Distance : 13 km
  • Participants : Nathan
  • Sport : Randonnée

Et c'est reparti! Ce matin Nathan demande...'Bon, on y va à la montagne'??!! Mais tout de suite mon chou!!! Hihi, l'enthousiasme c'est surtout avant d'être à pied d'oeuvre!!!

Et effectivement l'enthousiasme est vite calmé quand il faut mettre un pied devant l'autre pour de vrai!!
Il me faut beaucoup de paroles et de persuasion pour qu'on avance peu à peu!
Bon, l'arrivée aux Granges donne droit à quelques fraises tagada!! Même à plat je ne peut lui lâcher la main ou il est à terre en moins de 2...Et après la peur de voir la patou avant hier, la frousse des moutons hier, voilà que le petit chaton du hameau le terrorise!! Le chaton tourne autour de moi et Nathan aussi pour lui échapper...

Ensuite ça va grimper puisque quasiment tout le dénivelé est dans le sentier d'accès au sommet. Les 2 ammonites sont une petite diversion, mais le sentier grimpe bien.
Mais voilà que 2 couples de retraités nous rattrapent. Ils sont super sympa et ça va motiver Nathan. Ils lui montrent sur le GPS tout ce qu'on a déjà fait et lui causent gentiment.

Mais le mieux c'est qu'une des Mamy marche en fait quasi au rythme Nathan!!! Du coup il lui emboite le pas et on va faire une super montée! Je sais bien qu'en fait un gamin a les capacités de grimper...il faut juste qu'il veuille bien...

Au sommet c'est le troupeau de chèvre qui nous accueille. Nathan n'est pas rassuré mais elles sont calmes et il veut ses sandwichs ici! Il s'installe sur la borne sommitale, même si je pense que l'herbe eut été plus confortable!! Bien sûr il fait le zouave et manque d'en tomber toutes les 2 minutes..!!

Heureusement nous aurons fini de manger quand une chèvre vient vers nous....et heureusement je connais les réactions du loustic! Il s'enfuirait en courant droit devant n'importe où. Il faut le tenir solidement!

A la descente plus aucun enthousiasme! Ca va nous prendre du temps...
Et mon spécialiste des engins de travaux qui admirait tant l'énorme tracteur le matin, va cette fois hurler quand il va passer à côté de nous...il est vrai qu'à côté de ses énormes roues Nathan parait minuscule!!Et le vacarme est à la hauteur de l'engin!!

Ouf, le calme revenu, des planeurs, hélicoptères, ou plantes en graines à souffler vont apaiser les terreurs!

Allez il a gagné son dessin animé du soir!!....et pour la 4ème fois consécutive il choisit le Roi Lion!!

Creative Commons licence
Aux Granges
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media