Pointe de la Gorgeat & Mont Pellat (boucle) par le col du Granier

vers la Gorgeat

• 26-01-2010

Je pensais retrouver CA au foyer du Désert ce matin d'après le programme de leur site internet...mais personne....Qu'à cela ne tienne je vais faire ma propre rando!..ça ne sera pas plus mal d'ailleurs le groupe1 devant être mené par Jacky, le voleur d'images..( il me mitraille en photo à chaque fois qu'il est là et je n'en ai jamais reçu une seule....)
Je pars donc des Girouds, puis le Grand Carroz, et direction les granges de Joigny.La trace est dure et je ne mettrai pas les raquettes de la journée;
Ensuite montée au col de la Gorgeat,un petit tour en direction du Mont Joigny, mais je n'irai pas jusqu'au sommet ,les pentes me paraissant un peu raide avec la neige..
Retour au col et montée à la pointe de la Gorgeat..où tout restera dans le brouillard...
Pour m'occuper je descends sur la pointe de la Lentille..qui s'avérera être un simple panneau dans les bois...Pas spécialement intéressant!
Remontée à la Gorgeat pour un picnic que mon estomac réclame bruyamment!!
Et retour au Grand Carroz et aux Girouds.
Que du brouillard mais j'ai bien marché quand même!!

Pointe de la Gorgeat
vers la pointe de la Lentille