Pointe de la Gorgeat & Mont Pellat (boucle) par le col du Granier

Mont Pellat

• 12-03-2010

L'arnica pur versé à la bouteille a bien atténué la douleur des tibias, mais il faut compter aussi avec qq courbatures des adducteurs, ischio-jambiers et quadriceps,pour cause de chasse-neige en descente!!!! mais c'est pas grave,on va pas se laisser aller pour si peu!!!
Jusqu'au col des Fontanettes ça monte sur une trace..après vers l'antécime du mont Pellat je fais la trace au mieux dans ces pentes boisées un peu raides par endroit, puis sur la crête.
C'est un peu court donc je redescends à l'embranchement de la piste raquettes et reprends la montée au flanc du Montfred.Je fais demi-tour quand ça rejoint les pistes de fond.
Je redescends au Grand Carroz et mange à l'abri du vent frais dans ma voiture avec un rayon de soleil qui me chauffe derrière la vitre.
Puis restaurée sans m'être refroidie,pou compléter la journée, je repars en direction des granges de Joigny, puis de la pointe de la Gorgeat..ciel enfin bleu et soleil, mais les cristaux de neige givrés tombent des arbres en averse continue et assez dense ...froid dans le cou!!!
Retour tranquille à la voiture après, tout additionné, une bonne journée de marche!