Pointe de la Gorgeat & Mont Pellat (boucle) par le col du Granier

Granges du Planet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 04-11-2010
  • 3h00
  • 1600 m
  • 13 km

St Thibaud de Couz-col du Planet-col des Fontanettes- crêtes de la Drière-col de la Drière-pointe de la Gorgeat-Granges de Joigny-le grand Carroz-col des Fontanettes-col du Planet-St Thibaud de Couz.

Tout commence par une bonne montée sans répit jusqu'aux granges du Planet (il me semblait d'ailleurs qu'il y avait un passage rocheux câblé...ou il a disparu...ou je me trompe de sentier..).Après cette bonne montée dans les bois, il est bon dce trouver soleil et ciel bleu aux Granges.Ensuite c'est un peu le bain de boue vers le col du Planet et jusqu'à la bifurc du col des Fontanettes.Au col des Fontanettes je rejoins rapidement les crêtes, pour un beau parcours ensoleillé.Le passage un peu galère c'est la descente au col de la Drière...raide et très glissant sous les feuilles...Puis suite de crête vers la pointe de la Gorgeat, d'abord cool,puis beaucoup plus raide avec qq passages rocheux (sentier parfois glissant et boueux, mais rochers bien secs).
A la pointe l'espace est occupé par un groupe...je m'enfuis!
Descente sur les granges de Joigny sur terrain ...très mou! Direction le grand Carroz sur sentier plus sec et picnic dans une prairie ensoleillée.
Après il faut remonter un peu pour arriver au Grand Carroz, puis remonter un bon bout pour retrouver le col des Fontanettes et suit une descente raide, avant de remonter encore (là ça commence à être dur!) jusqu'au col du Planet.
Et enfin la fin de la descente sur St Thibaud de Couz.Je n'avais rien calculé et me demandais en partant si ça allait faire assez de D+...eh bien finalement j'ai eu ma dose et avec tout ça j'ai failli manquer d'eau!
Très belle et douce journée d'automne pour un beau et long circuit.











Creative Commons licence
col des Fontanettes
arrivée sur la crête
crêtes de la Drière
crêtes de la Drière
crêtes de la Drière
crêtes de la Drière
chèvres au détour des crêtes
vers la pointe de la Gorgeat
passage rocheux sous la Gorgeat

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media