serre du corbeau à partir de Puy-Sanières

• Balisage : sentier balisé jusqu'à la bifurcation lac brun - cabane de reyssas
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes

Itinéraire

parti à pied depuis "l'église" , ai pris l'itinéraire habituel pour joindre le chemin de la baume puis clot bouffier , et retrouver plus loin clot l'herbous puis le sentier commun classique qui monte vers le col de reyssas et le lac brun ; à la bifurcation correspondante , direction vallon de la baume puis montée sur ma droite vers le serre du corbeau;

retour par le même itinéraire

à cette époque et avec les intempéries de novembre , le matériel est indispensable pour finir la rando en altitude ; même le passage en forêt entre clot bouffier et clos l'herbous demande beaucoup de vigilance du fait de l'exposition aux pentes raides traversées , malgré un sentier encore praticable sans crampons ni raquettes ; les bâtons sont indispensables

crampons de rando et raquettes depuis l'altitude de 1933 m

depuis "l'église" au dessus de Puy-Sanières

Sortie du 29-11

serre du corbeau depuis puy-sanières

accès au chemin de la baume

temps magnifique en AM

pas de matériel utilisé avant la bifurcation avec le sentier de la cabane du casset ; état de la neige variable suivant l'exposition et l'altitude ; pas de traces de passage précédent à partir de clot l'herbous ; les dernieres intempéries du 30.11 ont pu modifier l'état du parcours