Comme vous l'aurez remarqué, on aime bien le vol rando, mais parfois c'est dix fois mieux que d'habitude, aujourd'hui fait partie de ces journées exceptionnelles !
Il faut dire que le Sénépy est une montagne capricieuse qui ne se donne pas facilement aux parapentistes. Non pas que son accès soit difficile, c'est un énorme dôme de 1100 m de dénivelé, mais plutôt que le vent y souffle régulièrement avec une telle vigueur qu'il est impossible de décoller. Une balise météo est d'ailleurs en fonction au sommet, alors quand celle-ci annonce un vent faible, il s'agit de s'y précipiter sans plus attendre, l'accalmie ne dure jamais bien longtemps.
Entre le temps magnifique, les couleurs d'automne et le charmant petit sentier, la balade est un ravissement jusqu'au sommet. Là-haut le vent est clairement établi de secteur sud-ouest, ce n'est pas l'orientation optimale, toutefois en rusant bien, on devrait y arriver. En attendant de se préparer au vol, l'observation du paysage est un vrai bonheur, c'est beau de tous les côtés, c'est fantastique du côté du lac du Monteynard juste sous nos pieds. Nous nous préparons tranquillement face au doux zéphir et décollons au-dessus du versant ouest encore glacial à 11h avant de basculer rapidement vers l'orient et ses généreux thermiques. Le temps n'a plus cours pendant que nous dessinons des arabesques dans un azur de velours. La forêt sous nos sellettes allégées brûlent de mille couleurs, c'est un régal. Pourtant il faut bien aller se poser avant l'éveil du vent de vallée qui fait le bonheur des véliplanchistes.
Nous nous poserons, fous de joie, juste à côté de la flamme qui s'agite mollement pile exactement sous le Mont Aiguille. Un vol digne des Dieux !