Départ dans une épingle en montant au col de Tamié juste après "sous le col".Prendre le chemin forestier evident qui pénètre dans la foret.Il commence à monter après le passage d'un chalet en devenant de plus en plus étroit mais reste très visible jusqu'au col du haut du four. Passer au dessus des chalets en restant le plus possible sur l'arrete au début dans la forèt choisir au mieux son chemin s'il n'y a pas de trace puis marcher a vu jusqu'au sommet.
Précautions
Attention quelques corniches...
Commentaires difficultés
Sans difficulté, la trace était à faire quand nous y sommes allés....très beau parcours d'arrète...
Journée démarré à la bourre, levé a 9h30 (pfiu qu'est cequ'il fait chaud !!!).. me suis dit ont va faire une petite rando dans le coin. N'ayant pas trouvé le départ pour faire le sommet de la belle étoile (c'est partie remise, a regarder sur la carte du site de l'ign suis pas monté assez haut, trop nul le fred), j'ai opté pour cette ballade dont le départ est franchement facile a trouver.
Cette ballade se déroule en 2 parties : La première dans les sous-bois ou l'ont a le droit de franchire 2 ruissaux. Très jolie partie qui fini très dur pour finalement atteindre les près à vache du haut du fort. Arrivé sur un replat plusieur sentiés TRES difficiles a trouver s'offre à vous. Soit ont prend sur la droite pour faire les crètes et retourner sur le sommet du col de tamié au retour (très long), soit ont continue vers les chalets tous droit (les toilettes sont à voir :-p) pour redescendre puis remonté à un autre col situé sous le col du grand roc (assez difficile a trouvé aussi), soit ont prend le plus a gauche et ont monte pour trouver difficilement le sentier qui monte au grand roc. J'ai tourné pas mal avant de trouver le bon chemin vu que celui ci n'est pas indiqué.
Cette sortie en semaine à été bien agréable mais je me suis fait "manger" par les mouches ou autre bestioles. J'ai croisé 3 personnes comme quoi les plus jolie rando sont les moins fréquentés !!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...