Col du Loup par le lac du Crozet

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Classique jusqu'au lac du Crozet. Repérer ensuite le départ du Gr sur la Gauche dans une pente raide. Arrivé au sommet du pierrier suivre sans difficulté le vallon du Loup jusqu'au Lac du même nom puis partir franchement sur la gauche pour gravir les derniers 150 m de dénivelé dans une pente raide là encore.

garder les yeux ouverts dans la dernière pente. Partez sobre lol

R2 pour une légère exposition dans le pierrier final . la progression sur l'arrête de la lance du Crozet demande un peu plus d'attention mais reste abordable visiblement

Domène>Revel>Freydière

Sortie du 29-09-2007

Raquettes aux pieds à partir du lac Crozet dès que l'on s'engage dans le vallon du loup où l'on trouve par endroits des accumulations allant jusqu'à 70 cm à 80 cm. La neige commence de s'alourdir et la muraille de la grande Lance commence de purger.
A la descente, à partir du lac Crozet, le chemin était devenu une pataugeoire.

• Participants : Delphine, Sylvain

10-08-2010

Nous avons préféré partir côté St Mury au col du pré du Mollard...

25-08-2007

Ah ! enfin une belle journée pour aller faire la Lance du Crozet. Du...