Sentier de l'Imbut (sentier rive gauche Gorges

• Distance : 9km km
  • Balisage : balisage du gr 99 et point orange trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route rive gauche des Gorges du Verdon la D71, 15 km après Aiguine arrêt sur le parking à coté de l'hotel des cavaliers

Proposé le christophe bonnet

Proposé par yougs

Itinéraire

à gauche du parking des cavaliers prendre le sentier gr qui descend dans les gorges 300m plus bas puis suivre le sentier le long du verdon
rapidement on va passée devant la passerelle de l'Estelliée qui permet de rejoindre le sentier Martel (passerelle actuellement fermée).

plus loin on arrive au défilé du Styx, on y voit des vasques et des marmites creusées par l’érosion dans la roche calcaire blanche, le Verdon est vert émeraude.
après le Maugué, passage de la grande vire, le sentier est taillé dans la roche à 20m au dessus du Verdon.
le chemin remonte dans la forêt jusqu'au sentier Vidal à gauche, à droite on peut continuer le sentier jusqu'au chaos de l'Imbut, bien suivre les trait blanc pour atteindre la plage du Baou Beni fin du voyage!
la remontée se fait par le sentier Vidal raide mais permet de rejoindre la route rapidement
continuer de l'autre côtée de la route le sentier qui ramène aux cavaliers

avoir de bonnes chaussures et connaitre la randonnée pédestre

retour par le sentier Vidal un peu aérien et passage d'une échelle

Sortie : Sentier de l'Imbut (sentier rive gauche Gorges du Verdon)

plus sauvage et plus beau que le sentier Martel