Mont Buet depuis le vallon de Trè-Les-Eaux

Refuge de la Pierre à Bérard
  • Dénivelé : 2000
  • Distance : 22km km
  • Balisage : après le col du Génevrier absence de cairns jusqu'à l'arête du Buet
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route Vallorcine, le Couteray, chemin difficile mais possible en voiture les Granges

Proposé le christophe bonnet

Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

on traverse le hameau des Granges en direction du vallon de Trè les Eaux, marque rouge et chiffre 6, bon sentier quelques passages de rochers, on rejoint le torrent à la gouille au bouc, on poursuit toujours rive Est jusqu'au col des corbeaux 2600m, (passage en Suisse) on prend une sente à gauche (cairns) qui va descendre jusqu'à bifurcation Emosson prendre à gauche et monter, la montée est de plus en plus raide jusqu'au cheval blanc passage avec chaîne sans difficulté.
cairns bien visible jusqu'au col du Genévrier(ligne haute tension)
continuer Sud-Sud-Ouest sous la pointe du Genévrier et rejoindre à flan l'arête juste avant le passage des chaines 2800m
120m de montée sans réel vertige ou difficulté
puis l'arête sommitale
pour la descente voir topo voie normale, simplement penser vers 1500m à retraverser le pont bifurcation vers Trè les Eaux on remonte pour revenir aux Granges

attention condition météo

petit passage exposé mais facile sous le cheval blanc 120m de dénivelée en câble sous l'arête nord itinéraire à faire sans névé et par beau temps

Sortie : Mont Buet depuis le vallon de Trè-Les-Eaux retour par Pierre à Bérard

itinéraire long avec de la dénivelée,
vallon Trè les Eaux splendide et sauvage,
col du corbeau- cheval blanc de très beaux points de vue,
du cheval blanc à l'arête nord pas grand monde, minéral,
la descente dans le vallon à Bérard réputation justifiée.
itinéraire à refaire

lac du vieux emosson
arête depuis le cheval blanc
les 2 mont-blanc
arête nord du buet
  • Date : 30-08-2008
  • Durée : 4h15
  • Dénivelé : 2000 m

28-09-2014

Départ à 4h du mat de St Geoire en Valdaine et 2 heures plus tard me...

Nicolas CHAPPEL
11-08-2013

Pierre à Bérard - Buet - arête Nord - Cheval Blanc - dinosaures - g...