Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe,
en Est depuis Prélenfrey

Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe,
en Est depuis Prélenfrey

  • Altitude départ : 940
  • Altitude sommet : 2193
  • Dénivelé : 1300
  • Temps de montée : 3h00
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Prendre le chemin qui monte le long des champs puis une petite traversée à droite pour trouver un carrefour, prendre la plus grosse piste qui monte droit dans la pente. On coupe une route, puis deux panneaux successifs annoncent la cabane du clôt. Il ne reste plus qu’à la rejoindre par des lacets en sous bois. A la cabane c’est plein sud, laisser le chemin du pas de l’œil et se diriger vers le col des deux sœurs. Le chemin monte en lacets pour rejoindre le pied de la falaise. Il faut ensuite la longer longuement pour trouver le point faible. La suite est simple : des petits zigzags pour atteindre le col. Bonne nouvelle, le site est débarrassé de toutes les cochonneries en ferrailles. Au col il faut grimper sur la grande sœur, elle est au sud et se prénomme Agathe. Des vires à biquettes vous mèneront au sommet.

Précautions

Décollage possible par temps calme UNIQUEMENT


Commentaires difficultés

La fenêtre de vents favorables est réduite (90°) Attention, la présence de puissants thermiques en face Est peut rendre le décollage dangereux.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble > Vif > à droite Gua > à Saint Barthélémy à droite > Prélenfrey prendre à gauche vers le col et stopper juste après le village en sous bois au début d’un chemin.


Situation




Sortie du 14-07-2010

Bien belle sortie au petit matin pour profiter d'une fraîcheur relative car le soleil cogne bien fort. Heureusement, une bonne bise m'accompagnera tout du long et me raffraichira.
Pas âme qui vive a 7h et je profiterai des deux soeurs tout seul : j'adore cette sensation d'avoir la montagne a soi. Du col des deux soeurs atteint par un itinéraire esthétique et astucieux, je suis l'arête pour atteindre d'abord Soeur Sophie puis ensuite Soeur Agathe.
Pour Soeur Agathe, on doit s'aider des mains a deux reprises, ce qui met du piment a la sortie.
Bien content d'avoir été traîne mes guettres dans ce secteur que je ne connaissais pas.

Commentaires

anonynmous
15-07-2010 15:24:49

Je suis parti de la route forestière de Prélenfrey puis montée par le chemin classique et le couloir du Col des 2 soeurs. La seule personne rencontrée pendant la montée, c'était juste au-dessus du Col de l'Arzelier et comme elle courait, elle a vite disparue. De là et pendant l'ascension des 2 Soeurs, seul au monde et donc la montagne pour moi. A la descente, une quinzaine de randonneurs étaient en train de monter.

patrice.v
15-07-2010 11:24:14

:shock: Quelle belle photo :wink: :wink: merci :roll:


GLaG
15-07-2010 10:48:34


Citation:Pas âme qui vive a 7h et je profiterai des deux soeurs tout seul : j'adore cette sensation d'avoir la montagne a soi. On était au moins 4 à être "seuls" dans le coin hier matin :-) Je suis monté par le col de l'Arzelier pour être sous les falaises au lever de soleil, je suis ensuite allé voir la vire qui part au nord et en revenant (ça devait être dans les 7h) j'ai aperçu deux randonneurs en train de remonter le couloir du col des Deux Soeurs. Tu es passé par cette vire puis le couloir des deux soeurs, ou bien un autre "itinéraire astucieux" ? En tout cas, le vent était sympathique pour rafraîchir un peu, après une nuit torride en vallée...



  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 1000 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
25-06-2015

Très belle sortie avec des conditions assez musclées, plafond à plu...

pascal Marquaire
12-06-2010

Après avoir quelque peu galéré pour monter de Monestier de Clermont...

Renaud B
11-07-2008

Parti pour une balade dans les 7 Laux, les nuages à 5h m'ont fait cho...

3 orgere
09-07-2006

Premier vol avec la Niviuk NK1 La montée dans la forêt a été un...

3 Michel Pila

Identification

( ) bivouak.net

Social Media