Le Nid par le vallon du Mas

Pierre Baudinard

• 26-09-2010

Depuis le Mas, aller-retour jusqu'à 2200m dans le vallon du Mas.

Départ dans le gris ambiant et ça ne s'arrange pas tellement pendant le trajet...A Laffrey c'est un même un gris à faire demi-tour! mais je persévère et garde espoir..mais c'est tout aussi gris dans le Dévoluy..Tant pis je grimperai jusqu'où ce sera possible!
Au départ, fraîcheur garantie, mais la montée réchauffe vite.En dessous du brouillard jusqu'à Pierre Baudinard,après je plonge dedans! Remontée du vallon dans le brouillard...je ne vois rien, mais j'entends...des chiens de chasse (avec sûrement des chasseurs!)mais plus bas, des moutons (et des chiens?),et des chutes de pierres régulières à gauche comme à droite (je pourrai voir dans une éclaircie que ce sont des chamois qui gambadent dans les pierriers qui les provoquent!).
En montant,qq éclaircies, mais parfois même pas le temps de sortir l'apn! Tant que je remonte au creux du vallon ça ne pose pas trop de pb, mais à 2200m ça redescend et je suppose qu'il faut commencer à cibler la bonne direction...ce qu'il n'est absolument pas possible de faire...de plus un vent glacial souffle et le brouillard tombe en fin grésil un peu cinglant...bref je n'attends pas de voir si oui ou non ça va finir par se dégager..et j'attaque ma descente dans le brouillard qui s'est refermé derrière moi au fur et à mesure...
Ca se dégagera quand je serai en bas du vallon....mais tout provisoirement puisque de nouveau une nappe de brouillard vient tout refermer...La montée au Nid et (ou) au Rougnou ce sera pour une autre fois!